Fuego Ritano en Live

 

Fuego Ritano c’est avant tout un Duo de musiciens Gitans composé de Doulen (guitare solo et chant) et de Joémy BATISTA (guitare accompagnement).

Natifs de Montpellier ces gitans Catalans sont musiciens de générations en générations de plus Joémy est le petit fils du grand Manitas de Plata.
Leur musique est née de la fusion entre le flamenco puro et la Rumba Camarguaise. Cette musique ne se lit pas elle se sent, c’est pour cela qu’une composition pourra être joué des centaines de fois de manières différentes.

Habitué de la scène depuis plus de 15 ans, le duo été demandé a jouer en 2005 pour une soirée privée pour le groupe Chico and the Gipsy. Ils ont été également invité en 2007 pour faire la 1ère partie du concert du guitariste gitan Mario REYES et étaient présent à Brisbane en janvier 2010 pour une séries de concerts, invité par le Groupe Flamenco Fire.

Au mois d’Août 2010, Doulen était invité à intégrer le National Australian Flamenco Compagnie en tant que chanteur pour une série de 5 concerts au Quensland Art Center avec la compagnie Flamenco Fire pour une création  »Al Andaluz ».

L’année 2011 fût riche pour les musiciens qui s’envolèrent en tournée au Vanuatu invité par l’Alliance française et à Tahiti pour une série de concerts.

Cette année 2014 marque la venue d’une merveilleuse danseuse de Flamenco en provenance directe de Séville Cristina CALZADO et de Chanteur à la voix d’or Carlos SOTO MONTES.

 

Casinos de NouméaConcert gratuitFuego Ritano & FriendsGypsyJackpot Café

Plan d'accès

Galerie photos / Vidéos

Laisser un commentaire