Fête du Sport

 

La Ville du Mont-Dore célèbre cette année les 30 ans de la « Fête du Sport » le samedi 14 juillet sur le complexe culturel et sportif de Boulari. A l’occasion de cet anniversaire, des médailles de la ville seront décernées à une dizaine de bénévoles afin de les remercier officiellement pour les services rendus à la ville et à la population.

1. La course « La Mondorienne »
La course La Mondorienne lancera cette journée sportive. Dès 8h, les personnes souhaitant participer à cette course (homme, femme, enfant à partir de 12 ans) pourront s’inscrire derrière la tribune du stade sur la base du don. Les fonds récoltés seront entièrement reversés à la Ligue Handisport de Nouvelle-Calédonie.
Le départ de la course sera donné à 9h30 après un échauffement.

2. Défilé des associations et cérémonie de commémoration
Dès 9h sur le stade Victorin Boewa, le Maire entouré de son conseil municipal se regrouperont pour le défilé des associations sportives. S’en suivra la cérémonie de levée des drapeaux ainsi que le défilé militaire, également sur le stade.
Lors de cette cérémonie, le Maire, Eric Gay, prononcera un discours pour lancer les festivités de la journée, avant de prendre part à une grande photo des 30 ans de la Fête du sport.

3. Démonstrations et animations
Tout au long de la journée, entre 9h30 et 17h, des animations, démonstrations et tournois sportifs seront proposés.
Les visiteurs pourront profiter d’animations gratuites entre le skate parc et le faré des associations avec, entre autres, des châteaux gonflables, le tournoi d’échecs, ainsi que de nombreuses initiations sportives. Deux sessions de drift auront également lieu à 10h et 13h30.
A partir de 14h30, le stade laissera place à la rencontre du championnat de football calédonien avec le match de l’AS Mont-Dore et Hienghène Sport.
À 16h30, ce sont les tirages de la tombola. Ne pas oublier de glisser le bulletin dans l’urne pour gagner un superbe lot !
A 17h, une danse des communautés, chorégraphiée par plusieurs associations représentatives et marquant le vivre-ensemble, sera présentée aux visiteurs.
Enfin, pour clôturer cette journée anniversaire, la soirée se terminera par le traditionnel spectacle pyrotechnique et un grand concert. Trois artistes qui se succéderont sur scène, dans les jardins du Centre Culturel :

• Gulann
• Gabstone
• Esteban

4. Restauration
Les visiteurs, attendus nombreux, pourront se restaurer sur le site.
Pour la 5ème année consécutive, la Ville, toujours soucieuse de l’impact environnemental sur la commune, propose « l’écocup ». L’écocup est un gobelet réutilisable qui sera vendu au prix de 100 F CFP et permettra aux associations de vendre les boissons hygiéniques directement au verre. De ce fait, il n’y aura plus de pollution sur le site par des canettes aluminium ou des bouteilles en plastique.

30 ansChocolat chaudFête du sportVille du Mont Dore

Plan d'accès

Galerie photos / Vidéos

Laisser un commentaire