ADCK 30 ans d’actions

Cette exposition n’est pas une histoire de l’Agence de Développement de la Culture Kanak sur les trois décennies de son existence. Ce sont les histoires que racontent quelques documents choisis et présentés parmi les milliers de références (livres, périodiques, mémoires, tirés à part, photographies, supports audio et vidéo, collectes du patrimoine oral…) conservées et proposées toute l’année aux différents publics par la Médiathèque du Centre culturel Tjibaou.

C’est, à partir de la salle Komwi, une fenêtre ouverte sur des fonds documentaires exceptionnels. L’Histoire s’écrit de diverses manières, mais elle s’appuie toujours sur des sources. Ces sources, ce sont ces documents que l’on peut, à satiété, explorer, décortiquer, analyser, ou tout simplement contempler, pour le plaisir.

Le visiteur ébauchera donc ses propres histoires au fil de ses découvertes. L’idée étant d’esquisser des chemins que chacun sera libre d’explorer par la suite, au gré de ses émotions, ses souvenirs, ses centres d’intérêt, ses curiosités ou ses recherches…

Au-delà du 30ème anniversaire de l’ADCK, chaque document présenté est un jalon temporel, une bougie qui éclaire de sa lumière propre 30 ans d’actions.

30 ansACtionsADCKCentre culturel TjibaouexpositionTrésors de la Médiathèque

Plan d'accès

Galerie photos / Vidéos

Laisser un commentaire