Crestiano Toucas « Sangue Do Mar-Pacific Tour » - ambiance

Du 10/06/2019 Au 15/06/2019

L’accordéoniste Crestiano Toucas arrive en Nouvelle Calédonie avec le nouvel album «SANGUE DO MAR», 4**** Jazz Mag, pour nous entraîner dans un voyage musical atypique du Portugal jusqu’en Inde.

4 dates à retenir :

Lundi 10 juin à l’Espace Culturel de Koumac à 19h00 – renseignements au 42 33 04
Tarifs: 2 500 F sur place

Mardi 11 juin au Complexe Culturel de Koné à 19h00 – renseignements au 47 30 33
Tarifs: 2 500 F sur place

Vendredi 14 juin à 20h00 et
samedi 15 juin à 18h00
au Centre Culturel du Mont-Dore
renseignement au 41 90 90

Dans le sillage du navigateur Vasco De Gama, chaque escale est l’occasion d’une rencontre, Cap vert, Brésil, Afrique Australe et orientale.
Le compositeur aime les défis et tend à créer des fusions inédites. De là, il choisi pour ce trio, un accordéon, une guitare, des percussions et tablas. Une instrumentation singulière qui suscite une musique métissée, allant du fado, au flamenco, aux ragas indiens, explorant les genres et les styles dans un langage multiple, inventif et souvent inclassable.
Les échanges improvisés de la musique du monde au jazz deviennent matières à revisiter les instruments et à explorer la voix avec des bols indiens, du beatbox ou l’imitation des clics de langue khoï Africaine. Des voix qui deviennent aussi les chants témoins de rencontres impromptues, des chemins de migrations et de ce qui fait le sel de l’humanité.

 

AFMI Nouvelle CalédonieCentre culturel du Mont-DoreComplexe culturel de KonéCrestiano ToucasEspace culturel de KoumacSangue Do Mar-Pacific Tour

Plan d'accès

Galerie photos / Vidéos

Commentaires (0)

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis “Crestiano Toucas « Sangue Do Mar-Pacific Tour »”