Sorties Baleines avec Calédonie Charter - plein-air

Du 14/07/2018 Au 15/09/2018

De mi-juillet à mi-septembre les baleines à bosse viennent s’accoupler et mettre bas dans les eaux clémentes du lagon calédonien.
Une occasion rêvée d’observer ces magnifiques cétacés de grande taille grâce au « whale watching ».
C’est à proximité de la baie de Prony, dans le Sud calédonien, qu’on a les plus grandes chances d’admirer les cabrioles spectaculaires de ces géantes des mers.
« Le lagon n’est pas un zoo et les observations se font au bon vouloir des animaux. »

CALEDONIE CHARTER
13 professionnels passionnés se sont regroupés au sein d’une association pour vous permettre d’aller découvrir les mammifères marins dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.
Tous sont signataires de la charte d’observation, qu’ils ont contribué à élaborer, dans le but de minimiser l’impact des observations sur cette espèce emblématique.
Les skippers et leurs équipages, sont au top des infos concernant les cétacés grâce à des formations organisées régulièrement par la Province Sud et dispensées par des spécialistes scientifiques, toujours dans l’objectif de mieux connaître ces animaux.
Un système coopératif de vigie depuis le Cap Ndua a été mis en place entre les trois organismes, Calédonie Charter / Protection du lagon / Opération Cétacé pour optimiser les observations et organiser les recherches et la surveillance : gage de réussite, de qualités et de respect des animaux lors des sorties !

« Taux de réussite depuis 2011 : 90% »

LES VOILIERS CATAMARANS
Les excursions en cata se font tous les jours aux départs de Nouméa ou de Prony, sur de grands voiliers catamarans très stables et dotés de tout le confort possible en mer : espaces abrités des intempéries, toilettes, rangements, eau douce, 220 volts, certains ont même une connexion WIFI !
La plupart des déplacements lors des recherches se font à la voile, méthode de propulsion écologique et silencieuse, vous pourrez alors profiter des superbes paysages parcourus dans de sereines conditions.

La saison est courte, n’hésitez plus… !

 

Du 14/07/2018 Au 15/09/2018

Baie de Prony & Nouméa

Réservations à la Maison du Lagon (Port Moselle)

www.caledonie-charter.nc

Page Facebook

(+687) 50 85 08

BaleinesCalédonie CharterLe retour des géantesMaison du LagonMi-Juillet à Mi-SeptembrePort MoselleSaison

Plan d'accès

Galerie photos / Vidéos

Commentaires (0)

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser un avis “Sorties Baleines avec Calédonie Charter”