Fête du Boeuf

 

Bienvenue à la 25ème édition de la Fête du Boeuf et participez cette année au “CONCOURS DE BBQ“ !

Ce concours de barbecue organisé par la Ville de Païta réunit les spécialistes ou les amateurs de barbecue et de viande locale dans la plus grande convivialité.

Vous serez 20 équipes de SERIAL “GRILLEURS“ à participer à 2 épreuves de barbecue “CUISSON“ et “MARINADE“ sur des pièces de viande imposées de boeuf EXTRA SELECTION des éleveurs et sur une durée déterminée.

Un jury déterminera qui seront les 3 premières équipes qui seront les “Reines du grill“ ! Les équipes gagnantes seront récompensées :

  • 1er prix : 1 séjour pour le MEATSTOCK à Melbourne
  • 2ème prix : 3 planchas et des kits barbecue
  • 3ème prix : 1 stage en boucherie avec 1 professionnel !

Découvrez le mode d’emploi de ce concours mais avant tout, le comité d’organisation de la Ville de Païta remercie les partenaires de ce 1er concours de BBQ :
l’OCEF, l’IVNC, l’ELEVAGE BALLANDE, la BOUCHERIE du CHEF, la BOUCHERIE GEANT ST MARIE ET DUMBEA MALL, BARBECUE STORE, GIEP NC, QANTAS et NOUMEA FER qui ont contribué à la réalisation de cette animation !

Ce concours de barbecue est ouvert à tous : amateurs, professionnels ou amoureux de la cuisson au barbecue et de la viande de boeuf locale, résidants en Nouvelle-Calédonie et majeurs.

Les équipes sont constituées de 3 personnes dont un chef d’équipe.


INSCRIPTION


Les inscriptions se font avec un formulaire disponible sur www.paita.nc.

Le nombre d’inscription est limité à 20 équipes de 3 personnes.

Les formulaires doivent être transmis avant le 13/10/19 sur :

• via l’adresse mail : communication@ville-paita.nc
• ou déposez à l’accueil de la Mairie de la Ville de Païta dans une urne prévue à cet effet.

Un mail de confirmation sera envoyé au chef d’équipe qui vous indiquera les modalités pratiques et d’organisation du concours pour le jour J de la manifestation. Il n’y aura pas d’inscription sur le site physique de la Fête du Boeuf.

Le concours est organisé sur la base de 2 épreuves : la CUISSON et la réalisation d’une MARINADE autour de morceaux de viandes de bœufs sélectionnés, offert par les partenaires et les éleveurs.

Le jury est constitué de professionnels des métiers de bouche (restaurants, bouchers,… ), d’éleveurs, de personnalités qui sont reconnus pour leur expérience “gastronomique“ ou amateurs de viandes locales et des personnalités de la commune de Païta.

Le comité d’organisation lors de la confirmation de votre inscription, la semaine du 14 au 18 octobre, vous transmettra toutes les modalités d’organisation pour le jour J.


LES REGLES


Le comité d’organisation lors de la confirmation de votre inscription, la semaine du 14 au 18 octobre, vous transmettra toutes les modalités d’organisation pour le jour J. Les règles de ce concours de barbecue sont :

REGLE N° 1 | Le matériel imposé et l’équipement à apporter par chaque équipe.
Chaque équipe devra cuisiner sur des barbecues et du matériel imposés mis à leur disposition par le comité d’organisation de la Fête du Boeuf.

Chaque équipe dispose d’un barbecue, d’une grille de cuisson, de charbon de bois et de buchettes de bois, d’un allume feu et d’une tenue officielle. Pour le reste du matériel, chaque équipe devra être autonome (ustensiles de cuisine, planche de découpe, matériel, ingrédients pour la recette, glacière et glaçons, plateau de dégustation, gants de protection alimentaires, kit de nettoyage de l’espace de travail etc…). Ce matériel ne sera pas fourni par l’équipe d’organisation.

REGLE N° 2 | L’économat viandes locales est fournie par nos partenaires.
Chaque équipe devra cuisiner l’économat viande qui lui sera fourni avec des morceaux imposés sur les 2 épreuves “CUISSON“ & “MARINADE“.

Cette viande locale est issue des éleveurs et elle est de qualité EXTRA SELECTION.

Pour vous organiser sur ces deux épreuves, nous avons prévu lors de la confirmation de votre inscription, que vous puissiez récupérer le pack de viandes afin de préparer en amont vos recettes et puissiez réfléchir aux modes de cuissons en fonction des pièces de viandes disponibles. Nous vous communiquerons les modalités et le lieu de retrait.

REGLE N° 3 | Le respect des horaires et de la durée des épreuves.
Le concours de barbecue commencera à 7h30 et se terminera à 14h00, le dimanche 27 octobre. Le lieu de convocation vous sera transmis lors de la confirmation de votre participation. Chaque équipe devra respecter l’heure de convocation, respecter la durée de chaque épreuve et les règles d’organisation où elles seront disqualifiées par le comité d’organisation.

REGLE N° 4 | L’esprit BARBECUE
Lors de cette animation où convivialité et bonne humeur sont de rigueur… Les participants devront accepter la décision des juges, le règlement général, le respect entre “compétiteurs“, se faire plaisir au travers de cette cuisine au barbecue si chère au monde rural et diffuser auprès du grand public tout “l’esprit barbecue“ : le partage et la bonne humeur.

Le 27/10/2019

Ville de Païta

Entrée gratuite

paita.nc/

Page Facebook

25ème éditionBoeufEntrée gratuiteFêteGrand RodéoVille de Païta

Plan d'accès

Galerie photos / Vidéos

Laisser un commentaire