FITI – Festival International de Théâtre d’Improvisation

 

Venez rencontrer les meilleurs improvisateurs du monde !

5 troupes internationales (France, Tahiti, La Réunion, Suisse, Nouvelle-Calédonie) se sont donné rendez-vous pour vous offrir le meilleur de l’impro !

Et chaque soir, c’est deux spectacles pour le prix d’un :

– D’abord, un match, au cours duquel deux équipes s’affrontent sur de multiples improvisations aux contraintes loufoques et aux thèmes décalés. A vous de décider de l’équipe gagnante !

– Puis, un spectacle improvisé (mais pas un match), apporté par chaque troupe invitée, sur un concept qui lui est propre.

Lieu : Le Chapitô, installé à Sainte Marie, près du Skate Park, en bord de mer.

Ouverture du site à 18:00. Restauration (très sympa !) sur place. Entracte de 20:00 à 20:30.

Tarifs réduits réservés (sous présentation de justificatif à l’entrée) aux -18 ans, +60 ans, étudiant, demandeur d’emploi, titulaire de l’aide médicale gratuite, handicapé.

Au programme :

Mercredi 27 novembre 19h : MATCH : La Réunion / Polynésie. CONCEPT : Calédonie (Le Purgatoire)

Jeudi 28 novembre 19h : MATCH : Calédonie / Suisse. CONCEPT : Polynésie (Le Voyage improvisé)

Vendredi 29 novembre 19h : MATCH : La Réunion / Suisse. CONCEPT : France (Marvel Style)

Samedi 30 novembre19h : MATCH : France – Polynésie. CONCEPT : Suisse (Tournus)

Dimanche 1er décembre 19h : MATCH : La Finale ! CONCEPT : La Reunion (The last wish)

Descriptifs des concepts

France: Marvel style :
L’univers Marvel débarque sur scène. ! Faites la connaissance d’un nouveau personnage dans la galaxie des super héros. Venez frémir à ses aventures rocambolesques, explorer la richesse de son univers, la complexité de sa psychologie, et la puissance des effets spéciaux. Tout cela, bien sûr, totalement improvisé !

Réunion: Last Wish :
Et si c’était le dernier spectacle de leur vie? C’est à cette question que chaque improvisateur tentera de répondre, corps et âme. Un blues, doux et amer à la fois. Des mots ont été échangés mais tout n’a pas été dit. Ce spectacle est le moment pour chacun des improvisateurs sur scène d’exprimer un dernier souhait. Les autres feront tout ce qui est en leur pouvoir pour le réaliser!

Polynésie: Le voyage improvisé :
Laissez-vous prendre par la main, les comédiens vous emmènent en voyage ! Le public remplit le « carnet de voyage » (qui est le héros ? Où va-t-il ? Comment ? Qui est le méchant ?), puis c’est aux improvisateurs de vous emporter sur ses traces.

Nouvelle-Calédonie : Le Purgatoire :
On n’a jamais vu des morts aussi plein de vie ! Saint Pierre doit décider du devenir des âmes perdues qui frappent à sa porte ce soir. Enfer ou Paradis ? Pour faire ce choix, vous revivrez (et suggérerez !) des épisodes marquants du passé de chaque personnage. Explorons ensemble la fragile frontière entre le bien et le mal…

Suisse: Tournus:
3 groupes de comédiens (les rôles principaux, les rôles secondaires, et les effets spéciaux) jouent 3 histoires l’une après l’autre. A chaque changement, le rôle de chaque groupe change. Un exercice de haute voltige, à vous donner le tournis !

Et retrouvez aussi du Mardi 19 au Mardi 26 novembre, la tournée de Ouh La La :
Le 19 novembre : Spectacle avec l’équipe de France en soirée à La Foa.
Le 20 novembre : Spectacle d’impro Polynésie et France pour un show commun en soirée à Lifou ; Spectacle d’impro Suisse et Réunion pour un show commun à 13h30 à Touho.
Le 21 novembre : Spectacle d’impro Suisse et Réunion pour un show commun à 19h à Hienghène.
Le 22 novembre : Spectacle avec l’équipe de France en soirée à Yaté ; Spectacle d’impro Suisse et Réunion pour un show commun à Poindimié. Le 26 novembre : Sous le Chapitô de 9h à 15h, journée des équipes des collèges qui participent au Championnat d’Impro des Collèges (Le Chic !) à Nouméa.

CompagniefestivalFITIImprovisationInternationalLe ChapitôOuh La LaSainte-Mariethéâtre

Plan d'accès

Galerie photos / Vidéos

Laisser un commentaire